Le R.C. Nilvange, club de deuxième division district, disputait pour le 5ème tour de la compétition, son match contre l’AS Nancy Lorraine (pensionnaire de National), dimanche 9 octobre 2022.

La Coupe de France, cette compétition de football si spéciale où de simples amateurs peuvent affronter les meilleurs joueurs de l’hexagone en l’espace d’un après-midi vient d’entamer sa 105ème édition. La semaine dernière avait lieu le 5ème tour de celle-ci, où une affiche particulière avait lieu : Le Racing Club Nilvange contre l’AS Nancy Lorraine. 7 divisons d’écarts entre les deux équipes mais surtout un monde d’écart.
Des joueurs professionnels contre d’autres parfois contraints de rater certains entraînements en raison de leurs obligations professionnelles ou bien familiales. Mais peu importe le niveau d’écart entre les deux clubs, lors d’un match de football tout est possible. En immersion au sein du club du R.C. Nilvange durant une semaine si particulière, nous avons pu suivre cette équipe, cette grande famille. Lors d’un entraînement, ou encore au sein des vestiaires avant, pendant et après le match. Match qui n’aurait pu se dérouler ce beau geste de l’ASNL. En effet, la rencontre entre les deux équipes devait initialement se dérouler au Stade Lucien Noirot (Nilvange), cependant, ne pouvant pas assumer les frais de sécurité, les nilvangeois se sont déplacer dimanche 9 octobre sur la pelouse du Stade Marcel Picot.
A travers ce reportage d’une dizaine de minutes, retrouvez, les réactions des joueurs, de l’entraineur mais également du président du R.C. Nilvange autour de ce match mémorable pour les protagonistes. Qui nous ont livré leurs attentes, leurs craintes mais également leur impatience de jouer un match de ce niveau.
Narjis Boussaïd et Maxime Lecou