Vainqueur à domicile 102-71 contre Gennevilliers, les Metz Canonniers ont pris la première place du championnat de National 2 (4 division). Une grande performance collective qui permet à l’équipe d’enchaîner un sixième succès consécutif, prometteur pour une équipe qui a pour objectif la montée.

Ce samedi 11 novembre, les Metz Canonniers accueillaient Gennevilliers au complexe Saint-Symphorien. Une rencontre opposant le deuxième au septième du championnat de Nationale 2, dans laquelle les Canonniers partaient grands favoris. Auteurs d’un très bon début de match, les messins ont rapidement creusé l’écart, grâce à une très bonne défense et une grosse intensité. « On voulait arriver avec beaucoup d’agressivité et d’intensité pour s’amener un match facile et c’est ce qu’on a fait, ce qui nous a permis d’avoir une suite de match un peu plus facile » a expliqué l’expérimenté Kévin Kaly en conférence de presse.

35-14 à la fin du premier quart-temps, un écart de 21 points qui restera le même tout au long de la rencontre. Les joueurs de Gennevilliers essaieront de réagir en deuxième période, mais les Canonniers, très sérieux tout au long de la rencontre, sortiront vainqueur de ce match. Les jeunes joueurs de l’équipe, en manque de temps de jeu, ont également eu l’occasion de briller en fin de match. Âgé de 21 ans, Alan Robert Suarez, auteur d’un dunk, puis d’un trois points dans les 10 dernières secondes du match, a pu montrer toutes ses qualités auprès de son entraîneur. « Je suis quelqu’un qui travaille énormément pour justement grappiller des minutes et le fait que le coach m’ait donné du temps de jeu prouve qu’il a confiance en moi », a déclaré le jeune joueur auteur de 10 points.

Une première place récupérée 

Dans le même temps, Tremblay, qui était leader, a subi une lourde défaite contre Souffelweyersheim, sa deuxième cette saison. Un résultat qui arrange les affaires des messins, qui ont profité de ce résultat pour leur prendre la première place. Désormais à la tête du championnat, l’objectif est de continuer sur cette dynamique. Un point sur lequel Yosri Bouallegue, l’assistant coach de l’équipe, est revenu. « Tremblay ont perdu contre une équipe de milieu de tableau et justement, la difficulté est de pouvoir garder ce rythme-là ». 

Le prochain adversaire des Canonniers n’est autre que La Charité, avant-dernier du championnat, un match potentiellement piège, mais que l’équipe prend très au sérieux. « Tous les matchs sont importants et difficiles, donc on va s’entraîner sérieusement comme tous les autres matchs pour pouvoir le gagner », précise Yosri Bouallegue.