L’international français a été accusé de deux nouveaux viols par la justice anglaise ce mardi 16 novembre. Placé en détention provisoire depuis le 27 août, le champion du monde fait désormais face à six plaintes pour viols et une pour agression sexuelle.

L’horizon continue de s’obscurcir pour Benjamin Mendy. Sous le coup de quatre accusations de viol et une pour agression sexuelle présumés, le joueur français de 27 ans, placé en détention provisoire depuis le 27 août, a été visé par deux nouvelles plaintes pour viol, a annoncé le Crown Prosecution Service, ce mardi 16 novembre. Le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre a indiqué que le champion du monde 2018 avait été convoqué par le tribunal correctionnel de Stockport (au sud de Manchester) alors que le procès se tiendra à Chester (nord-ouest) le 24 janvier prochain.

Quatre femmes sont à l’origine des plaintes à l’encontre de Benjamin Mendy, dont une jeune femme de 17 ans. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021, date de sa mise en détention provisoire. Les trois demandes de remise en liberté ont toutes été rejetées par les autorités anglaises.