Dehors, le temps est loin d’être clément. Pour éviter d’attraper un rhume, quoi de mieux alors que de rester chez soi en regardant un bon film de Noël ? Sortez votre plus belle tasse, préparez-vous un chocolat chaud, enroulez-vous dans une petite couverture et à votre télécommande !

Cliquez sur le livre pour entrer dans l’histoire et découvrir notre sélection !

Le coup de coeur : Un Noël très très gay, réalisé par Rob Williams

Nathan et Olaf, un couple gay, seront séparés à Noël. Chacun doit rejoindre sa famille pour les fêtes. Mais quand Nathan se prépare à retrouver ses parents, ceux-ci lui annoncent qu’ils partent finalement en croisière. Alors, ni une ni deux, le jeune homme décide de fêter Noël avec Olaf et de passer les vacances avec lui. Le seul hic, c’est qu’une fois arrivé chez les parents de son compagnon, il se rend compte que ce dernier n’a jamais prévenu les siens de son homosexualité et encore moins qu’il a un petit ami. Entre l’arrivée de la fausse copine de son mec et les parents d’Olaf, les quiproquos seront nombreux. La vérité finira-t-elle alors par rejoindre les cadeaux sous le sapin de Noël ?

Sur fond d’un fait de société, Un Noël très très gay est une comédie surprenante où les gags laissent place à un conte de Noël moderne. On aime le visage déconfit de Nathan quand il arrive chez ses beaux-parents et apprend qu’il vient juste de rater la “petite amie” de son Olaf. A l’heure où le mariage pour tous commence à être de plus en plus démocratisé, ce film de Noël promet un bon moment plein de rires et de réflexion sur les complexes liés au coming-out.

N’hésitez pas à réagir à cet article sur notre page Facebook