Notez-le dès maintenant sur vos agendas, la 7e édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information aura lieu à l’Arsenal de Metz les 5,  6  et  7 novembre 2013. Après deux années à Lille, puis à Strasbourg et à Poitiers, les collectivités territoriales lorraines ont accepté d’aider les organisateurs des deux prochaines éditions des Assises.

A l’occasion de la conférence de presse de présentation de l’événement, la rédaction de Webullition.info (qui assurera la couverture “live” de ces trois journées sur le site obsweb avec l’aide des étudiants du Master 2 de l’école de journalisme de Grenoble et ceux de la licence pro de Nancy) a posé trois questions à Jérôme Bouvier, fondateur et organisateur des Assises internationales du journalisme et à Arnaud Mercier, responsable de l’Observatoire du webjournalisme (Obsweb) et partenaire de l’organisation des Assises 2013 & 2014 à Metz.

1. A tous ceux qui se demandent pourquoi les Assises 2013 et 2014 se dérouleront à Metz, que pouvez-vous leur répondre ?

 

2. Quel est le thème central, l’axe fédérateur de ces six demi-journées de débats, d’ateliers, conférences, d’expositions ou projections ?

 

3. Les thèmes abordés seront riches et variés, les invités seront nombreux. Alors, pour nous aider à trancher, quels sont, selon vous, les moments à ne pas rater ?