Après un échec difficile à digérer aux concours d’entrée aux écoles de journalisme, Jules décide de quitter la France pour les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande. C’est sur un coup de tête qu’il a choisi ce qu’il allait faire de son année de libre. Visa Vacances-Travail en poche, il passe six mois le plus loin possible de la France. Sans regret.

Jules et d’autres globe-trotters, à la découverte de la Nouvelle-Zélande.

En Nouvelle-Zélande, il semble faire plus chaud qu’en France, l’adaptation a-t-elle été difficile ?

Je suis arrivé en octobre et les températures étaient aux alentours de 20° C à Auckland. C’était le début du printemps là-bas. Donc non, ça n’a pas été compliqué car c’était à peu près le même temps qu’en France en septembre. Il y avait une sorte de continuité.

Y a-t-il quand même des différences avec l’hexagone ?

Les Kiwis (habitants de la Nouvelle-Zélande) s’amusent à dire qu’il peut y avoir quatre saisons en une seule journée ! Tu peux partir à la plage en tongs et t-shirt avec le soleil puis te retrouver trempé comme une grenouille avec un bon rhume dans le bus du retour ! L’été est un peu moins chaud qu’en France et l’hiver un peu plus chaud d’après ce que j’ai compris.

Et au niveau des activités, quelles sont celles que tu peux faire ici et pas en France ?

Même si la Nouvelle-Zélande est plus petite et plus nature, les activités sont identiques à part le zorbing. Tu es dans une boule géante en plastique transparente et tu dévales la colline à toute allure. Sinon, le bungee jumping et le sky diving sont aussi très appréciés.

Pour ce qui est de la vie pratique, qu’est-ce qui change ?

C’est très difficile de savoir comment s’habiller donc je prends toujours un imperméable avec moi. J’ai un léger rhume depuis Noël et je ne sais pas comment l’arrêter !

En Nouvelle-Zélande, c’est actuellement l’été. Comment as-tu fêté Noël ?

Et bien, il n’y avait pas de neige, évidemment. Pour ma part, j’étais à Queenstown dans le sud et je n’ai rien fait de spécial. Mais il y avait la Christmas Parade à Auckland quelques jours plus tôt où plusieurs chars géants à l’effigie de Batman et Mickey ont défilé sur la rue principale.

 

Retournez à l’article principal.