Benoît Raebisch - gérant du bar "Les 3 Moussequetaires"

Ce week-end, du 6 au 7 octobre, aura lieu le festival international de craft beer appelé : le Metz Beer Fest. Avant ce grand événement, toutes les brasseries présentes au festival feront le tour des bars de Metz ce jeudi 5 octobre. C’est le cas de la brasserie “Fauve”, qui mettra à disposition ses fûts dans le bar “Les 3 Moussequetaires”.

Aux 3 Moussequetaires, on verra le verre à moitié plein. En effet, cet établissement, situé Avenue de Nancy, proposant à la fois un bar et une cave à bière dans une ambiance conviviale, accompagne le Metz Beer Fest (MBF), festival international de craft beer prévu du 6 au 7 octobre, depuis la première édition. Explique que c’est à Blida. Chaque année, le festival propose aux bars de la ville d’organiser des Tap Take Over (TTO), événement où un bar met à disposition d’une brasserie tous ses becs verseurs disponibles. Une fois la liste créée, c’est aux organisateurs de l’événement de placer les différentes brasseries dans les bars de Metz. Cependant, la brasserie Fauve travaille depuis plusieurs années avec les 3 Moussequetaires. À juste titre, la brasserie a donc demandé à être placé chez eux. “On a une offre de craft beer que les autres bars et caves de Metz n’ont pas”, raconte Benoît Raebisch, gérant de la boutique des 3 Moussequetaires, en expliquant le choix de la brasserie parisienne.

Des bières uniques, pour un événement unique

C’est par mail que les deux brasseries ont échangé sur ce qu’ils proposeraient pendant ce TTO. Le petit plus : chaque bière sera unique. En effet, la brasserie Fauve, étant spécialiste en bière éphémère, mettra à disposition leurs nouvelles boissons disponibles uniquement pendant cet événement. “Les bières Fauve sont des bières novatrices qui intègrent les styles tendances des crafts beer, encore inconnues du grand public”, explique Benoît Raebisch. Ainsi, ces bières ne pourront donc être retrouvées après l’événement à moins que ces derniers la rebrassent. Cependant, pas de panique, chaque boisson sera disponible à l’achat en format canette, de quoi ravir ceux qui en tomberont amoureux. Au total, 8 bières seront disponibles, variant de la IPA (Indian Pale Ale, bière à fermentation haute) à la Imperial Stout (bière noir, forte et alcoolisée) tout en passant par des bières acides (bières fruitées). 

Des cadeaux à gagner

Avec des pintes variant de 7€ à 12€, tout le monde pourra déguster ces bières artisanales au meilleur prix. “Certains diront que c’est cher, mais ça correspond à un grand cru de bière”, justifie Benoît Raebisch. De plus, quelques cadeaux seront à gagner pendant ce TTO. Une tombola sera organisée et certains produits seront offerts aux “bons clients”. Pour Benoît, ces événements ne permettent pas seulement de goûter de nouvelles bières : “Ça permet de mettre une tête sur une bière et de pouvoir échanger avec les brasseurs”. 

N’hésitez donc pas à venir goûter ces bières, jeudi 5 octobre de 18h à 23h, au bar “Les 3 Moussequetaires” situé Avenue de Nancy. 

Bastien Baehr