2014 : une année en or pour Jérémy et Flo, les deux Girondins de 23 et 26 ans. Avec deux passages remarqués dans le télé crochet The Voice et une tournée à succès en mars dans toute la France, le duo des Fréro Delavega prépare la sortie de son tout premier album. En concert aux Trinitaires à Metz, ils reviennent sur leur aventure dans une interview pour Webullition. 

Jérémy Frerot et Flo De Lavega : deux timbres, pour une seule harmonie. Ce duo de « potes » a d’abord démarré en solo, chacun de son côté, pour finalement s’unir en 2008. Ce qui était d’abord « un concert par-ci, par-là » est devenu une véritable vocation pour les deux jeunes hommes. L’un est prof de sport, l’autre étudiant pour le devenir. Mais avec l’engouement qu’ils suscitent ces derniers temps, ils prévoient de se reconvertir pour se consacrer entièrement à leur passion.

Au départ, ce sont des vidéos d’eux postées sur Youtube qui les font connaître au grand public. Leur crédo : faire des reprises « acoustiques » et se réapproprier de célèbres chansons. Et ça marche. Aujourd’hui, les choses se sont accélérées et ils préparent désormais leur premier album, avec leurs propres compositions, pour octobre prochain.

Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, cela ne devrait plus tarder. Le 1 février, ils font leur première apparition dans l’émission The Voice. Ils intègrent l’équipe de Mika et sont le seul duo de la compétition. Mais c’est surtout la semaine dernière, avec leur passage pour l’épreuve des “battles” qu’ils s’attirent les faveurs du public. Pour preuve, en 24h à peine ils amassent plus de 6 000 fans supplémentaires sur leur page Facebook.
Bref, les Fréro sont bel et bien sur un petit nuage ! Et de passage à Metz mercredi 12 mars, ils se sont confiés à Webullition. Rencontre.

 

N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook !