Mardi 8 février, Martine Aubry est venue soutenir Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS en Moselle pour les élections régionales. Entourée des figures locales du parti, la première secrétaire est allée à la rencontre des militants au centre social de la Patrotte.

IMG_3534


Devant le bâtiment, un camion à l’effigie de Jean-Pierre Masseret confirme que l’on entre bien en terres socialistes. La foule s’engouffre dans le centre social, précédée d’une fanfare. L’ambiance est joviale, plutôt festive. Pourtant, Jean-Pierre Masseret passe vite à l’offensive. Après quelques échanges cordiaux avec les journalistes, il s’insurge des propos tenus par Xavier Bertrand. Le secrétaire général de l’UMP a accusé les régions socialistes de mal tenir leur budget: « Des propos qui jettent en pâtures les gestions régionales. J’ai honte de faire de la politique à côté de ces gens là » a scandé le candidat socialiste, outré. Martine Aubry n’en pense pas moins. Elle ironise sur le déficit de l’Etat: « Nous, nous n’avons pas le droit d’être en déficit dans nos régions. Nous sommes à l’équilibre, alors qu’on arrête de nous raconter des fadaises ! »

Après avoir attaqué ses adversaires politiques, Martine Aubry a évoqué les questions nationales avant de rejoindre les militants. Introduite chaleureusement par Dominique Gros, elle peut se sentir chez elle.

 

A l’issue du meeting, à de rares exceptions près, les militants semblaient plutôt confiants pour les prochaines élections.