Le bar devrait ouvrir début 2018.

Entre jeux vidéo et mangas, le bar Level Up! ouvre bientôt ses portes

Un bar avec des jeux vidéo, des jeux de société et des mangas ouvrira bientôt ses portes à Metz. Deux jeunes entrepreneurs de 19 et 21 ans sont à l’origine du projet.

Level Up!, c’est un bar atypique qui marie le monde e-sport et celui de la fantaisie japonaise. « Ca allait bien ensemble », explique Kevin Carmini, 21 ans, coporteur du projet.  Avec sa compagne Constance Matz, 19 ans, ils ont eu l’idée de ce projet qui réunira leur deux passions : les jeux vidéo, jeux de société et l’univers japonais. Début 2018, le bar devrait ouvrir ses portes au 17, rue Saint-Marcel à Metz. Une première pour la ville, qui jusqu’alors n’avait pas de e-bar.

La diversité des jeux, un atout

Sur trois étages et pas moins de 200 m2, Level Up! espère devenir un lieu phare pour les joueurs de tout poil.  « C’est notre atout de proposer plusieurs choses justement », explique Kevin Carmini. Entre les consoles, les ordinateurs, les jeux de société mais aussi des mangas, il y en aura presque pour tous les goûts. Le jeune homme ajoute: « On organisera aussi des soirées à thèmes ».

Si les locaux sont encore en travaux, « c’est un investissement de

 50 000€ environ », les deux entrepreneurs ont une idée précise de ce qu’ils veulent.

« Il y aura environ 13 ordinateurs et consoles, ils seront au sous-sol, pour que les joueurs aient un espace calme ». Le rez-de-chaussé, lui, sera plutôt réservé aux jeux de société, mangas et au bar. Pour ce dernier, Kevin Carmini a également tout prévu : « il y aura des boissons en lien avec notre thème, comme un cocktail « super-étoile », comme dans Mario. » 

Un projet collaboratif

Au total, le bar pourra accueillir environ soixante personnes assises. Pour construire leur projet, Constance Matz et Kevin Carmini se sont répartis les tâches. Monsieur gère plutôt la logistique quand Madame met en place la stratégie de communication. Ils se sont aussi appuyés sur leur communauté virtuelle.

« Quelques 1 500 personnes ont liké notre page Facebook et on est également assez actif sur Twitter. On leur demande leur avis sur certains sujets par exemple. »

Même s’il reste de nombreux travaux à réaliser, les deux jeunes gens sont toujours aussi motivés.

« On est dédié à Level Up! corps et âme! », conclut Kevin Carmini.