« C’était des conditions extrêmes »

shumbert 13 novembre 2017 Commentaires fermés sur « C’était des conditions extrêmes »
« C’était des conditions extrêmes »

Nicolas Bontems a remporté dimanche 12 novembre la Marlienne, une course de 10km, en 33 minutes et 55 secondes. Un chrono moins bon que celui de 2016, 32 minutes 41 secondes, en raison des conditions météorologiques.

Comment avez-vous trouvé ces 10km?

Je crois que le meilleur mot, c’est humide! C’était vraiment des conditions extrêmes, avec la pluie, le vent, j’ai rarement couru dans des conditions comme celles-là. J’étais déjà venu l’année dernière et le parcours était identique. En fait, il y a une partie nature et un peu vallonnée, c’est top. Bon, là c’était inondé du coup, c’est le jeu! Globalement, ça s’est bien passée pour moi. J’ai l’habitude de m’entraîner seul, alors dès le début de course, je suis parti. Ils (ndlr: Christophe Magnien et Emmanuel Szczepanski, deuxième et troisième) ont tenté de me suivre derrière mais n’ont pas réussi.

La Marlienne a accueilli près de 1 000 coureurs cette année contre 500 en 2016, pensez-vous revenir?

Oh oui, je pense revenir. Une course de 10km, c’est un peu une référence dans le monde du demi-fond et ici je trouve ce que je viens chercher sur les routes. J’espère juste qu’il fera meilleur l’année prochaine! En attendant, même avec le mauvais temps, les organisateurs ont fait un super travail.

Où en êtes-vous dans votre préparation pour la poursuite de la saison?

Je n’ai pas vraiment de programme pour le moment, j’étais au marathon de Nice la semaine dernière, je récupère un peu (ndlr: couru en 2 heures 35 minutes et 4 secondes). Maintenant, en janvier, il y a la saison des cross qui arrive. Je vais m’aligner sur cross long. Je ne suis pas très fort, quand c’est technique je n’aime pas trop, je manque un peu de puissance mais c’est plus l’idée de courir en équipe qui me plaît.

Prochain rendez-vous en janvier, avec les premiers cross de la Fédération Française d’Athlétisme.

Les résultats de la course, ici.

 

Comments are closed.