Les supporters-actionnaires du FC Barcelone ont répondu « oui » au référendum concernant la rénovation du stade catalan.
Les socios du FC Barcelone ont approuvé à 72,36% la rénovation du Camp Nou, le célèbre stade catalan, pour un coût de projet de 600 millions d’euros. 37 535 des 118 000 supporters-actionnaires se sont rendus aux urnes hier pour répondre au deuxième référendum de l’histoire du club.
« Une journée historique » pour Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, qui s’est félicité du « pas de géant » réalisé « pour l’excellence de ce club. Le socio a clairement discerné que cette proposition était pour l’avenir du club, pour les 60 prochaines années », a-t-il déclaré, évoquant le contexte trouble dans lequel a eu lieu ce référendum. Les socios n’auront donc pas tenu compte des différentes affaires ayant émaillé l’image du club ces dernières semaines.
La rénovation de l’arène, fondée en 1957, impliquera un passage de 99 000 à 105 000 places, et devrait être terminée à l’horizon 2021.